Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité vue par moi!
Publicité
Archives
L'actualité vue par moi!
L'actualité vue par moi!
23 novembre 2008

A- L'industrie de la production de chiots

Une émission que j'ai regardée à la télévision m'a donné l'idée d'écrire un article sur mes prochains sujets. J'ai récupéré les informations essentielles pour me permettre d'écrire ce texte et voici le résultat.

chien Image de chiens d'industrie

Tout d'abord, beaucoup de personnes perçoivent les animaleries comme un environnement douillet, où tous leurs animaux sont récupérés d'une belle petite famille. Cependant, contrairement à ce qu'on pourrait le croire, ce bel environnement douillet peut être tout autre chose, car il n'existe que très peu de règlements sur les droits des animaux, et aussi que très peu d'inspecteurs pour les faire respecter. Ainsi, l'animalerie est une industrie basée sur la cruauté, le profit et le mensonge et obtient des animaux d'éleveurs sans scrupule qui ont très peu de respect pour leur bêtes. Les chenils sont souvent délabrés et comportent des chiots malades et agonisants, car bien sur, ces propriétaires ne veulent pas payer un rond pour les frais d'euthanasie. Ce sont donc de pauvres bêtes qui souffrent de graves problèmes de santés, parfois avec d'importantes maladies comme le cancer dont l'apparence n'est d'ailleurs pas plus encourageante: poil souillé par l'urine, dents déchaussées, coussins des pattes complètement enflés. Plusieurs de ces pauvres têtes n'ont même pas d'eau ou de nourriture pour survivre. Je crois que le gouvernement devrait s'en mêler, que les règlements devraient être changés pour que plus jamais de pauvres bêtes deviennent des machines de production animales. Après tout, ce n'est pas pour rien que l'on appelle le chien «le meilleur ami de l'homme.» Qui traiterait son meilleur ami de cette façon?

Informations

-animalerie = environnement douillet avec les familles

- très peu de règlements et d'inspecteurs

- éleveurs sans scrupule

- chiots malades, agonisants

- cruauté, profit, mensonge (industrie basée)

- annonces en ligne

- chenil délabré de l'autoroute

- 2 chiens parents montrés, poil souillé par l'urine

- excréments partout

- ont pas tous de l'eau et de la nourriture

- aucune loi = eau, nourriture

- vaccinent eux-même les chiens, remplissent eux-mêmes les carnets de santé

- garder en cage un chien toute sa vie n'est pas un crime

- l'éleveur laisse dépérir les chiots durant des années ou il l'achève avec une carabine pour éviter les frais d'euthanasie

- Inspecteur SPCA = Daniel Davenpark 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité